Aménagement de bureau professionnel en flex office

Notre métier chez Mymood, c’est de donner vie à votre projet d’aménagement de bureau professionnel.

Au cœur de notre démarche : faire vivre l’esprit de votre marque, soutenir la créativité et la productivité de vos équipes. Sans oublier l’amélioration de leur qualité de vie de travail ! Nous imaginons votre bureau de A à Z : des travaux d’agencement, à la conception de l’univers design, en passant par le choix des meubles de bureau et la décoration. Avec toujours en ligne de mire : les normes de sécurité et d’environnement, le respect du planning et du budget.

Pourquoi faire appel à Mymood pour l’aménagement de votre bureau professionnel ?

Mymood, c’est avant tout une équipe de professionnels de l’aménagement d’espaces professionnels en flex office. C’est quoi le flex office au juste ? C’est un espace de travail organisé en fonction de vos modes de travail et de vos usages. Chaque collaborateur choisit son espace en fonction de la tâche qu’il a faire (réunion, call, …).

Nous concevons votre projet à 4 mains pour réaliser un bureau professionnel à votre image.  Pour nous, l’aménagement de votre bureau passe par l’écoute et l’analyse de vos attentes. Pour ce faire, vous disposez d’un interlocuteur unique tout au long de votre projet : de son lancement à la remise des clés !

Comment ça se passe concrètement ?

L'écoute

  • Échange sur vos besoins, votre marque, son ADN et son message.
  • Votre manière de travailler et celle de vos collaborateurs,
  • Les spécificités de votre métier,
  • Votre cahier des charges

Notre 1er rendez-vous

  • Découverte de votre bureau professionnel pour analyser son potentiel, son histoire,
  • Relevé des lieux (prise de cotes).

L’esquisse de votre projet

  • Transcription des cotes sur le papier,
  • 1ère ébauche avec 2 à 3 options,
  • Votre retour sur l’option choisie.

Votre projet détaillé avec votre option

  • Décomposition des volumes (cloisonnement, décloisonnement, …),
  • Choix de la tendance design (scandinave, industrielle… ),
  • Choix des matériaux et des couleurs,
  • Choix du mobilier parmi nos créations ou celles de nos partenaires,
  • Perspectives 3D, pour vous projeter dans votre futur bureau,
  • Chiffrage et planning.

Le lancement de votre projet

  • Maîtrise d’œuvre, organisation et suivi des travaux,
  • Sélection des corps de métier pour votre chantier,
  • Suivi au quotidien des travaux,
  • Point régulier sur l’avancée du chantier,
  • Réception et conformité du chantier au cahier des charges.

Votre bureau clés en main

  • Livraison des bureaux et remise des clés : vous n’avez plus qu’à vous installer !
  • On peut aussi vous proposer nos services de :
    • déménagement
    • gestion quotidienne de vos bureaux : zéro stress, zéro gestion
    • conciergerie (réductions salles de sport, livraison de produits frais…)

Comment conçoit-on vos bureaux professionnels chez Mymood ?

Chez Mymood, tout est conçu pour créer des espaces à vivre, dans lesquels il fait bon travailler et en toute sécurité. Nous sommes agiles et à l’écoute de vos besoins et de ceux de vos collaborateurs. Nous savons nous adapter à toutes les situations et dans l’urgence. L’équipe a ainsi intégré toute l’actualité liée au Covid-19 et au déconfinement progressif.

QVT et gestes barrière : on fait comment ?

Garder la qualité de vie au travail, assurer la sécurité de vos salariés et vous permettre de remplir vos obligations d’employeur sont des enjeux majeurs pour Mymood ! Nos équipes ont mis en place des mesures pratiques dans tous nos bureaux professionnels pour garantir sécurité sanitaire et distanciation sociale :

  • Consignes envoyées à tous nos clients sur les gestes barrières et les mesures déjà mises en place et à prendre à l’arrivée dans les locaux,
  • Désinfection des locaux avant le retour des équipes,
  • Affichage des gestes barrières dans les locaux,
  • Installation de distributeurs de gel hydroalcoolique,
  • Mise en place de poubelles à pédale,
  • Marquage au sol pour assurer distanciation sociale et sens de déplacement au sein des locaux sur demande,
  • Mise en place de séparateurs en plexiglass sur les banques accueil, entre les postes de travail et dans les espaces détentes sur demande,
  • Ménage régulier sur toutes les surfaces à risque (poignées de porte, toilettes…).

Aménagement-de-bureau-professionnel-en-flex-office-pack-sanitaire

N’hésitez pas à nous consulter sur ces mesures et pour des équipements spécifiques.

L’aménagement de bureau professionnel au service de votre marque employeur

Attirer des talents et les fidéliser est devenu un enjeu majeur pour des marques. Chez Mymood, on y est très sensibles. Et pour cause : l’équipe a une moyenne d’âge de 28 ans ! On le voit de plus en plus, les entreprises communiquent sur leurs réseaux sociaux avec vidéos et photos de leurs bureaux et de l’ambiance maison.

Vos locaux doivent refléter les valeurs de votre marque. Cela passe par le choix de la zone géographique, la décoration, l’inspiration, le tout aux couleurs de votre marque.  C’est donc l’opportunité pour une entreprise de travailler son image vis-à-vis de ses clients. Elle peut montrer ses pratiques de travail up to date, grâce à des locaux professionnels où il fait bon travailler.

Côté équipe, c’est le moyen de créer un sentiment d’appartenance, de stimuler la créativité et la productivité des collaborateurs. Sans compter que c’est aussi un bon moyen d’attirer de nouveaux talents !

Notre crédo : créer des espaces de travail « comme à la maison »

Le flex office :  c’est créer des espaces adaptés aux attentes de vos collaborateurs et à leurs modes de travail. Nous intégrons d’emblée cette mobilité très en vogue chez les Millenials. Mais aussi pour prendre soin de leur santé. Le saviez-vous ? La position assise ne permet pas de brûler vos calories. Ainsi passer plus de 8 heures assis, réduit de 95% la transformation de votre mauvais cholestérol. On vous en passe… Mais si vous voulez en savoir plus, on vous conseille cet article de la très sérieuse revue American Journal of Epidemiology !

Pour intégrer tous ces paramètres, nous tenons compte de l’histoire du lieu, ses caractéristiques atypiques et ses usages. Nous créons ainsi des bureaux où cohabitent :

  • open space, zones de travail, avec chaise de bureau ergonomique, bureau design,
  • espaces de travail informels avec canapé, poufs, tables basses, à déplacer à l’envie,
  • salles de réunion, avec tables de réunion, fauteuil,
  • phone box et alcôves téléphoniques pour vos calls au calme,
  • coins cuisine et cafétéria pour les pauses et les moments de convivialité.

Espaces Myflexoffice aménagés par l’équipe Mymood

Aménagement-de-bureau-professionnel-en-flex-office-salle-detente-viaduc

Ces espaces de travail nomades sont des atouts pour le bien-être et la santé de vos salariés. On peut travailler assis ou debout : tout est prévu pour les rendre mobiles et actifs. Nos locaux professionnels sont conçus aussi pour plus d’échange et d’interaction et faire la part belle à l’intelligence collective ! La tendance est donc au desk sharing et hot-desking : plus de bureaux attitrés. Mais bien entendu, pour certains métiers sédentaires, nous aménageons des espaces dédiés dans votre bureau professionnel.

Notre objectif reste le même : garder le caractère atypique de votre local professionnel, créer un univers qui reflète l’esprit de votre marque et dans lequel vos collaborateurs se sentiront « comme à la maison ».

Pop-up de Meslay avant travaux d’aménagement

pop-up-de-meslay-avant-travaux-aménagement-Mymood 2

Pop-up de Meslay après nos travaux d’aménagement en flex office

pop-up-de-meslay-après-travaux-aménagement-Mymood 1

Flex office et confort acoustique, c’est possible !

Nous proposons des bureaux où le confort acoustique est privilégié. C’est possible même en open space, avec l’installation de panneaux acoustiques ou des murs végétalisés stabilisés.
Le bruit est la première cause d’absence des salariés et de baisse de la productivité.  Nous travaillons avec nos partenaires sur des matériaux spécifiques pour réduire le niveau sonore de vos open spaces et de vos bureaux professionnels.

Nous proposons aussi des phone boxes ou des cocons d’isolement, pour à la fois réduire les nuisances liées aux communications téléphoniques et offrir un cadre plus discret pour des calls professionnels ou personnels.

Des bureaux professionnels, oui mais avec une démarche environnementale

Nous avons une volonté chez Mymood : aider nos clients à réduire leur emprunte carbone et les sensibiliser à consommer autrement. Ce que nous proposons ?

  • Recyclage de meubles, réutilisation de meubles existants. Cela peut répondre à un souci budgétaire de certains de nos clients, comme des start-ups, ou tout simplement un souci écoresponsable des entreprises.
  • Up cycling ou On récupére des matériaux et les transforme en produits utiles, mais toujours design !
  • Installation de plantes vertes. Elles ont prouvé leur efficacité sur le stress et la qualité de vie au travail. En pot ou en mur végétalisé stabilisé, nous avons toutes les solutions !
  • Ampoules basse tension, robinet avec économiseur d’eau,
  • Tri sélectif. Exit les corbeilles à papier individuelles !

À venir : nous proposerons bientôt des compostes, des solutions acoustiques réalisées à partir de matériaux recyclés. Et comme on fourmille d’idées, bien d’autres solutions vont voir le jour dans les mois qui viennent !

Nos engagements au service de votre projet d’aménagement de bureau professionnel

Chaque projet que nous menons repose sur nos engagements et nos garanties, tout au long de son déroulement.

1.

Une équipe d’experts et de professionnels par corps de métier

2.

Garantie des délais et du budget

3.

À chaque projet signé : un arbre planté !

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet

Mymood une équipe créative

Notre équipe est disponible pour vous accompagner dans votre projet de travaux et/ou d’agencement de vos bureaux.

Faites-leur part de votre projet. C’est simple : remplissez notre formulaire en quelques minutes… et ils reviennent vers vous rapidement.